Je ne résiste pas à vous faire part d'une expérience de piétinement des dunes grises.
La gestion de la xérosère est mal connue, les dunes d'Hattainville, par leur diversité et leur surface (plus de 300 ha en propriété du CELRL) permettent de mener des expériences sur ce sujet.
Au cours de la semaine dernière, nous avons donc délimité une couloir de 1 x 10 m que nous avons piétiné en 200 passages de 10 personnes (soit 5,5 personnes/jour sur un an). Le piétinement a été diversifié (marche vers le sommet, marche vers le bas, course, roulades... à une vitesse moyenne de 6,5 km/h) et sera suivi ces prochaines années (suivi photographique).
Merci à tous les volontaires de s'être prêtés à cette expérience.
samedi 4 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
On dira que ce fut une semaine chargée...
C'était quand même une super semaine. Et puis maintenant, un objectif: Dans 5 ans mettre Céline, ex Gen au chômage lol! Merci Yann pour l'info xD! (La solidarité entre GPN ça existe? xD)
Pour mettre Céline au chômage, il va falloir affûter sacrément vos crayons !
ho !!!
ça serait mal connaitre notre dessinateur officiel ^^ C'est pour quand les maquettes de T-Shirt Quentin ?
Peuf, la remarque n'est pas à relever.
Je me connais suffisamment pour savoir que le challenge n'est pas insurmontable. Et puis de toute façon je disais ça comme ça. Si la solidarité inter gpn n'existe pas lol, le respect entre dessinateurs lui existe!
Et puis la Manche ne m'intéresse pas. Auckland par contre... Arf! Hum... Il va falloir que je prenne quand même contact^^. Quand aux t-shirt ce n'est pas l'endroit pour en parler.
PS: Je ne travaille pas au crayon donc je ne vois pas ce qu'il y a de plus affuté qu'un critérium :p :p ^^!
Mon message ne comportait aucune arrière-pensée ! Tu devrais toutefois essayer le crayon, le fusain ou la mine de plomb, c'est joli aussi !
Au fait ça serais possible d'avoir toutes les photos de cette semaine?? Surtout du chantier sur la mare et ce sacré saule qui nous a tant fais transpirer (et que j'ai surtout maudis un nombre incalculable de fois à la minute!!!)
Enregistrer un commentaire