samedi 21 novembre 2009

La Fuie des vignes : vers une gestion patrimoniale ?

Depuis le mois d'octobre, les étudiants de seconde année travaillent sur le site de la Fuie-des-Vignes, dernier espace naturel de la commune d'Alençon. Ils sont réalisé plus de vingt enquêtes auprès des acteurs de ce site.


Après avoir compris les enjeux de ce site, ils ont pu proposer deux modèles de gestion possible : la restauration d'un espace naturel et l'aménagement d'un parc urbain.



La restitution aura lieu le vendredi 18 décembre, au LPA d'Alençon, à partir de 14h00.

Ce travail est encadré par Nathalie et Renaud


1 commentaire:

alexis georgette a dit…

Bonjour,

Apparemment le travail sur Condé sur Sarthe à fait des petits. Comme l'an passé les premières années ont t'il fait des inventaires ? Si oui... ou non, y a t'il un intéret naturaliste particulier ; surement des zone humide mais y a t'il une mosaique interresante ? Comme sur la parcelle acquise par la mairie de Sées, qui malgré sont caractère franchement eutrophe possédé un veritable potentiel comme support pour la faune ou la flore (mégaphorbiaie, roselière, alignement de vieux Peupliers, résurgence de grande taille) une bonne petite friches gorgé d'eau... peut ètre intérréssant au printemps pour le Club Nature... Aprés moi je dis sa j'dis rien
La nature en ville (et surtout dans les petites villes) : sujets trés intérréssant et d'avenir.
A+
Alexis